Le bon coin - Le bon coin des artisans

Ôgato, les délices du Victor Hugo

par GUILLAUME MOLLARET | Photographies JEAN-CLAUDE AZRIA

Venus de la restauration étoilée, Christopher Bignon et Charlotte Sollier, nouveaux membres de Gard aux Chefs, ont ouvert une pâtisserie sur le boulevard nîmois. Leurs créations font la part belle aux fruits de saison.

«La curiosité est une gourmandise ; voir, c’est dévorer», écrivait Victor Hugo. Sur le boulevard nîmois du même nom, c’est peu dire que la Pâtisserie Ôgato donne à croquer. Sagement alignés, les pains d’épices, pâtisseries à base de coing, de chocolats, de marrons, de pommes, de noisettes ou d’agrumes aiguisent l’appétit. Un élan, une envie, qui se concrétise en bouche dans un juste équilibre des saveurs et des sucres naturels.

Parce que Christopher Bignon (à la production) et Charlotte Sollier (en salle) détestent la routine, il n’est pas une quinzaine de jours sans que les pâtisseries proposées ne changent complètement sur l’étal. « En six hivers, nous n’avons jamais proposé les mêmes recettes de bûche », posent les pâtissiers installés sur les pourtours de l’Écusson dans le prolongement du Lycée Daudet, juste avant l’église Saint-Paul.

“Un élan, une envie, qui se concrétise en bouche dans un juste équilibre des saveurs et des sucres naturels”

Cette année, le gâteau de Noël aura donc tantôt un goût de caramel-noisette-fève Tonka ; de Pomme Granny Smith-miel de châtaignier-citron ou encore de marron-orange-crème cheesecake… notamment !

Avant d’ouvrir sa propre pâtisserie avec dégustation possible sur place, le couple a fait ses gammes en restauration chez le triple étoilé marseillais Gérald Passeda. Il en conserve l’ambition de ne travailler que des fruits de saison en allégeant au maximum ses recettes en sucres et en matière grasse. Ouverte de 9h à 18h30 pour un service continu et une proposition salée (maison évidemment !) à l’heure du déjeuner, la Pâtisserie Ôgato nourrit le charme de la restauration sur place dans le cocon d’un salon. Un peu comme à la maison.

Pâtisserie Ôgato
11, boulevard Victor Hugo à Nîmes,
Tel.: 04 34 39 00 79
Ouvert 9h-18h30 du mardi au samedi et 8h30-12h le dimanche

Partager