Escapade

Délices Glacés : cinq haltes indispensables pour une pause fraîcheur à Nîmes !

Par Marie-Emmanuelle Parisot | Photographie minyu chen

 

Douceur incontournable de la saison chaude, la glace fait frissonner les papilles des petits comme des grands. Alors, lorsque la chaleur s’installe à Nîmes, il est difficile de résister à l’appel d’un délice glacé. Saveurs classiques ou créations plus audacieuses, en cornet, ou en pot, les glaciers nîmois vous invitent à fondre de plaisir !

Jardins des Glaces

C’est dans le cadre enchanteur des Jardins de la Fontaine que l’on se laisse volontiers tenter par une délicieuse glace, à savourer à la terrasse des Tables de la Fontaine ! Préparées au cœur de la Vallée du Rhône par l’Atelier Histoire de Glaces, chaque saveur est intensément restituée grâce à une maturation des mix pendant 24 heures minimum.

Entre la fraîcheur de la Menthe infusée, la subtilité de la Violette au miel et l’exotisme de la Pêche verveine, le choix est varié. Les saveurs du coin sont également mises à l’honneur avec la glace Cévenole, véritable composition aux accents locaux, à base de crème de marron.

Des Alpes à la Maison Carrée

Déguster une glace 100% artisanale face à la majestueuse Maison Carrée, voilà ce que propose le Glacier de la Maison Carrée.

Elaborés avec passion à l’atelier Glaces des Alpes par le maître artisan glacier Stéphane Vindret, ces glaces et sorbets séduisent par leur qualité et leur authenticité.

Des classiques intemporels comme la vanille, la fraise et la framboise aux saveurs plus audacieuses telles que le thé vert matcha, le sésame noir ou le citron basilic, chaque parfum, choisi soigneusement par le Glacier de la Maison Carrée, promet une dégustation surprenante et rafraichissante !

Vent de fraîcheur

Niché, depuis 2022, au cœur de la rue très animée de la Madeleine, Arlequin offre une parenthèse glacée savoureuse. Fabriqués en Occitanie et plus particulièrement dans l’Aude, ses glaces et sorbets sont le fruit d’un véritable savoir-faire artisanal.

Parmi les 24 parfums proposés, la violette et le yaourt se distinguent comme des incontournables, séduisant toutes les générations de gourmands.

Et pour une expérience glacée surprenante, Arlequin propose également une sélection de saveurs éphémères, renouvelées régulièrement afin de satisfaire toutes les préférences.

Frais Maison

Depuis 2016, la gelateria La Dolcezza allie l’authenticité italienne aux saveurs locales, sous la créativité du chef Simon Vilaret. Concoctées sur place avec des produits locaux et naturels, chaque glace reflète la fraîcheur et la diversité des produits saisonniers pour des parfums authentiques et uniques.

Parmi les best-sellers, la Romaine se démarque par son mariage subtil d’amandes du plateau de Valensole, de coulis de figue caramélisé et de zeste d’orange. La glace Vanille Bourbon de Madagascar, et l’audacieux sorbet au foin bio de la Crau sont également des parfums à ne pas manquer !

Découvrez l’article de Agathe Beaudouin sur la Dolcezza P.38

Pause givrée

Au début des beaux jours, au milieu des salades, bagels et pâtisseries, les glaces artisanales de la Pause d’Auguste prennent place. Fabriquées à Lézignan-Corbières dans l’Aude, elles révèlent de réelles saveurs authentiques, mêlant subtilement épices et fruits frais à hauteur de 45%.

Les incontournables, caramel, café, chocolat et vanille côtoient des glaces fruitées, offrant une belle variété de parfums pour satisfaire toutes les envies. A déguster en cornet ou en pot, elles vous procureront une touche rafraîchissante lors des chaudes journées ensoleillées.

Partager